Cellou Dalein révolté ” Pendant longtemps, la répression a été dirigée contre une communauté..”

26-3-2020 Culture ActuConakry

Le leader de l’UFDG connu sur ses bruyantes sorties, n’a pas encore fait cadeau au régime de Conakry. Dans son discours, l’opposant Cellou Dalein très remonté, a indiqué que le président Alpha Condé depuis son arrivée au pouvoir, a cependant faire de sa cible une seule communauté, qui est d’ailleurs sa sienne.





“Ce qui est plus révoltant, c’est Alpha Condé qui réchauffe son instrument actuel de division. Pendant longtemps, la répression a été dirigée contre une communauté parce qu’il voulait dire que toute la Guinée était avec lui sauf une seule région. On a ciblé et tué des enfants de moins de 20 ans. Ce n’est pas parce qu’un opposant à son système est ressortissant d’une communauté qu’on peut considérer que cette communauté mérite tout cela”, a laissé entendre le № 1 de l’UFDG.





Ce responsable du FNDC, a déploré ces violences meurtrières qui se sont déroulées tout dernièrement dans la région forestière, plus précisément à N’Zérékoré et a accusé le régime de Conakry d’être responsable de tous ces cas de morts le jour et lendemain du vote.





“On a empêché que le coup de force ne soit perpétré. Il n’y a pas eu d’élections. Les gens l’ont fait avec un esprit de sacrifice admirable. Ils ont sacrifié même leur vie pour la défense des acquis démocratiques dans notre pays. Ils méritent les félicitations du FNDC et du peuple de Guinée. Lorsque la résistance contre le 3e mandat a été forte en forêt. On les assassine, on les tue, on les brûle vif et on développe cette théorie”, a déclaré le chef de file de l’opposition devant ses pairs du FNDC.





Poursuivant son intervention, cet opposant au régime Condé lance un appel au peuple de Guinée, à ne pas tomber dans le piège du président de la République.





Gilbert. T pour actuguinee.org


L’article Cellou Dalein révolté ” Pendant longtemps, la répression a été dirigée contre une communauté..” est apparu en premier sur Actuguinee.org.