Ce jour, conakryactu.net a... 3 mois. Quelle histoire!


Ce jour, conakryactu.net a... 3 mois. Quelle histoire!


CONAKRYACTU.NET On aurait dit qu'il est vieux de plusieurs années, tant il a suscité de la polémique au début, du buzz, des passions... Votre site préféré, lancé le 8 juin dernier, a, aujourd'hui, trois mois. Quelle histoire ! Quelle aventure éditoriale ! 
Nous remercions très sincèrement les Guinéens qui ont fait de ce site, en un temps record, ce qu'il est aujourd'hui: un espace en progression constante, avec un taux d'audience qui a quintuplé nos prévisions !
Conakryactu.net est devenu une plateforme de débat pour la Guinée. Des commentateurs assidus y échangent des idées, des propositions, mais aussi, malheureusement, des invectives et des mots de trop.
Mais la passion du débat reflète l'intensité des enjeux. La Guinée est en effervescence. A la division ethnique est venue s'ajouter l'adversité électorale.
N'empêche: Abou Condé, Que Dieu Soit Loué, Alibaba, Diaby, Haba, Frustré, Exilé, Diseur de Nondi, Cool, Kototély, N'Toma, Camus, Moussa Diakité, Atika, Condé, Matild, Baldwin, Hamidou des USA (la liste est loin d'être exhaustive)... ont le mérite d'aller quelques fois plus loin que nos articles, de critiquer, de faire vivre le débat, sève vivifiante de la démocratie...
La rubrique "Vos Idées" se nourrit de mieux en mieux de vos textes que nous nous ferons toujours un plaisir de publier.
Conakryactu.net est une expérience éditoriale unique. C'est un média qui assume son engagement au service de certaines valeurs: le refus de l'injustice et de l'arbitraire, la défense de l'équité et de la démocratie, la promotion des idées novatrices et des personnalités qui font avancer les choses...
En cela, votre site préféré peut quelquefois déranger. Il n'a toutefois pas peur d'irriter si c'est pour servir la cause des valeurs que nous défendons. Il se refuse de tomber dans la platitude. Nous faisons un journalisme d'opinion qui allie la passion de l'information et le sens de l'histoire.
Conakryactu n'est ni une agence de presse ni un média passif. Il n'est ni pour ni contre. Il a beaucoup trop de respect pour les dizaines de milliers d'internautes qui s'y connectent chaque jour pour se permettre la moindre légèreté.
Jamais ce site ne sera partisan, encore moins vassal. Il sera toujours un espace libre au service exclusif de la vérité.
A l'instar de son aîné dakaractu, conakryactu est un contre-pouvoir. Comme ambitionne de le devenir abidjanactu.com, en cours de construction.
Cheikh Yérim Seck