ALPHA CONDE, CET HOMME EST DANGEREUX !

7-9-2015 News ActuConakry

 


Tous les pions que pose le Pr. Alpha CONDE  sur l’échiquier politique national, sont ceux d’un maitre doué et éclairé. Depuis son arrivée au palais Sèkhoutouréya, il n’a cessé de prouver à ses militants, sympathisants, admirateurs et surtout à ses adversaires politiques, qu’il n’est pas de la dernière cuvée des hommes politiques africains.


Ses récentes tournées à l’intérieur du pays profond pour aller écouter, voir et sentir le quotidien de ces braves populations rurales à été une démarche salvatrice pour le Président de la République. Au contact de ces laborieuses couches paysannes et rurales, le Pr. Alpha CONDE a pu jauger l’impact de sa première mandature sur la vie de son peuple. L’espoir que ces populations placent en lui se mesure par le degré de joie, d’enthousiasme et d’engagement qu’elles manifestent en l’accueillant. Loin des turbulences politiciennes de certains secteurs de la capitale, le chef de l’Etat a compris ce qu’il représente pour ces millions de femmes, hommes, jeunes et vieux.


Cet homme est vraiment dangereux.. !


Cette volonté de changement impulsé par lui a fini de s’emparer du peuple en entier qui adhère entièrement à son projet de société. Partout où il est passé un seul sourire sur tous les visages, un seul message sur toutes les lèvres : le coup KO. C’est à cause de tout cela que le Pr. Alpha CONDE mesurant l’ampleur  de la tâche qui est la sienne, place le peuple au dessus de tout.


Alpha Condé est dangereux !


Dans son silence digne des grands hommes de notre monde, il agit en posant des actes utiles à tous. C’est justement cette démarche sage de celui qui a été élu par tous les guinéens, celui qui est au dessus de la mêlée politique qui a permis de mettre en exergue les réalités économiques, sociales et politiques de notre pays.


Cet homme est dangereux car tous les actes qu’il a posés et qu’il est en train de poser donnent de l’insomnie à notre opposition qui n’en finit pas avec ses petites querelles hégémoniques.


Des verrous ont sauté, des anathèmes démentis et des gros mensonges mis à la lumière de la vérité.


  • La Guinée forestière ne votera pas pour le Pr. Alpha CONDE pour des motifs évasifs mal définis. Celui qui n’a pas de programme ne peut que se rabattre sur la fibre ethnique pour essayer d’engluer l’esprit des petites gens. Une telle attitude ne tient que pour quelques instants et s’effondre comme un château de cartes.

Le démenti cinglant a été apporté par les braves populations de la Guinée forestière lors du passage du chef de l’Etat.


C’est dire alors  que cet homme est dangereux pour les vendeurs d’illusions,


Alpha Condé est dangereux pour les distillateurs de messages à relent ethnique,


Alpha Condé est dangereux pour les leaders de partis politiques dont les militants sont parsemés dans des petits cafés de la capitale, sont KO debout.


Alpha Condé est dangereux pour ces hommes qui ne pourront plus mentir car, les populations ont vu la vérité et compris leur dessein.


  • Alpha Condé est dangereux car le Fouta a prouvé à la face du monde que cette région n’est ni une chasse gardée ni encore un fief de qui que ce soit.Toutes les préfectures visitées par le Pr. Alpha CONDE ont exprimé au chef de l’Etat leur totale adhésion à son programme de société, et leur entière reconnaissance pour les actes de développement posés.

Alpha Condé est dangereux pour ces nains politiques, car la grande cité de Karamoko Alpha mô Labé a témoigné au Pr. Alpha CONDE toute sa gratitude,


Alpha Condé est dangereux car le fouta a manifesté son regret et sa grande amertume pour les incompréhensions antérieures.


Le Pr. Alpha CONDE est un grand homme,cet homme dangereux  qui minimise les élucubrations de petits politiciens et sait prouver qu’il est bien le Président de la République de Guinée et non d’une communauté comme l’ont fait toujours croire ses détracteurs.


Alpha Condé est cet homme dangereux car,les jeunes, les hommes et les femmes de Labé se sont libérés enfin de l’emprise du mensonge. A travers leurs chants des messages poignants ont été adressés à l’attention du pouvoir pour exprimer leur immense regret  au chef de l’Etat pour ne pas l’avoir compris très tôt, et dire aux opposants notamment au chef de file de l’opposition leur ras le bol pour ses mensonges et son machiavélisme.


Alpha Condé est ce homme dangereux longtemps diabolisé par les hommes de l’UFDG, le Président de la République par cette visite a permis à tous de le voir physiquement, de le sentir, de le toucher et de l’écouter. Cette pérégrination à travers les contreforts du fouta a conduit le Pr. Alpha CONDE jusqu’à Dalein.


La route qui mène de Labé à Dalein est dans un état de défectuosité indescriptible. Dire que Cellou Dalein a été successivement Ministre des TP, Premier ministre et candidat à l’élection présidentielle, qui aspire à la magistrature suprême du pays et voir l’état de son village natal ne rassure personne.


Il est enfin dangereux car, le masque est tombé désormais le mensonge ne passera plus.


Alpha CONDE est un véritable dangereux aujourd’hui pour ses opposants qui ont la peur dans le ventre. A ce rythme, accepteront-ils de participer aux élections voyant leur prochaine défaite ?


Attendons de voir…


Famany Condé Professeur à Kindia


Tel de www.actuconakry.com (+224) 622 56 56 67


E-mail actuconakry@gmail.com


 


Cet article ALPHA CONDE, CET HOMME EST DANGEREUX ! est apparu en premier sur Actuconakry.com.