ARRIVEE : Le PNUD Guinée a un nouveau Directeur

De nationalité française, Lionel Laurens a plus de vingt ans d'expérience de gestion de programmes et d’assistance technique dans le développement international, dont plus de la moitié passé à travailler pour le PNUD en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique.  De 2008 à 2014, il a géré un nombre important  de programmes pour le PNUD Irak. Des programmes axés  essentiellement sur la croissance inclusive, la gouvernance  et le développement institutionnel, la régénération économique, la prestation des services et la réduction de la pauvreté.
De 2005 à 2008, il  a occupé le poste de Directeur de programme national axé sur les régions au sein du Ministère du Développement Rural et du Relèvement en collaboration avec les communautés afghanes, pour reconstruire les infrastructures rurales  et la promotion du développement économique au PNUD en Afghanistan. De 2002 à 2005, il a contribué avec le gouvernement laotien à mettre en place le Fonds pour la Réduction de la Pauvreté soutenu par la Banque Mondiale, dont l'objectif principal était de renforcer les capacités et l'autonomisation des villages dans les préfectures démunies pour planifier, gérer et mettre en œuvre leurs propres investissements publics d'une manière décentralisée et transparente.
Lionel est titulaire d'un diplôme d'Ingénieur de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers, Paris et d’un Master of Science in Sustainability and Responsibility de l'Ashridge Business School, Berkhamsted, au Royaume-Uni.
Mamadou Aliou DIALLO pour GCI
2015-GuineeConbakry.Info