Basketball: le SLAC champion de Guinée présenté à la presse.

7-9-2015 Sport Sport 224

L’équipe de basket SLAC (Seydou Levency Athlétic Club) a été sacré championne de Guinée 2014-2015 à l’issu d’un championnat national  qui n’a pas pu se jouer cette année jusqu’au bout faute de moyen financier. En D2 c’est MBC qui a obtenu le sacre.


A l’occasion du quinzième congrès de la fédération guinéenne de basketball ténu ce samedi 5 septembre, le SLAC club champion cette saison en ligue 1 et MBC champion en D2 ont été présenté. Après un premier tour qui a vu le Horoya se montré très ambitieux, c’est les basketteurs de Seydou Levency Athlétic Club qui ont été sacrés champions. Le second tour n’a pas pu se jouer faute de moyen financier de la fédération guinéenne de basketball.


Par contre, les clubs de la ligue 1 et 2 ont été invités à assister à un tournoi appelé (crédit scolaire BICIGUI 2015)  qui s’est joué à la Bluezone de Kaloum. Lors de cette play off, le SLAC a remporté le titre devant ses adversaires de la ligue 1, en D2 c’est la formation  de MBC qui a été sacrée championne.


L’équipe du SLAC (Seydou Levency Athlétic Club) représentera la Guinée en coupe des club africains de basketball à venir.


 


BARRY A.O.B


Cet article Basketball: le SLAC champion de Guinée présenté à la presse. est apparu en premier sur Sport224.