ALLIANCE APAD: Sur le niet de Georges Gandhi Tounkara

Cette rencontre avec nos confrères de ce medium a été une aubaine pour le président de l’UFC, d’apporter des précisons par rapport au refus d’adhésion du leader de l’UGDD, Georges Tounkara à l’Alliance pour l’Alternance Démocratique (APAD), créée autour du chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, pour affronter le président Alpha Condé, en cas du second tour de la présidentielle 2015.
L’ancien ministre de la communication, Aboubacar Sylla a également signalé que le refus de l’UGDD de cette alliance de l’oppsoition, n’a pas sa raison d’être.’’Il y a eu des discussions entre l’UGDD et les autres partis membres de l’alliance. Mais puisqu’ils n’ont pas signé le protocole d’accord d’alliance, nous ne pouvons les considérer à date comme étant membres de l’APAD’’, a-t-il dit .
 L’Alliance pour l’Alternance Démocratique ( APAD) a été mise en place le week-end dernier par un certain nombre des partis politiques de l’opposition pour soutenir la candidature du leader  de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée , Cellou Dalein Diallo, pour la présidentielle d‘octobre procahain en Guinée.
Léon KOLIÉ pour GCI
2015-GuineeConakry.Info