Labé : Les audiences criminelles se poursuivent au TPI avec de nouvelles condamnations

8-4-2021 News Guineenews

Entamées mardi dernier au compte de la toute première session à l’actif de cette année 2021, les audiences criminelles se poursuivent au niveau du tribunal de première instance (TPI) de Labé. Après les verdicts des trois premiers dossiers traités mardi, deux autres ont été statués ce mercredi 07 avril 2021 au niveau du tribunal criminel de Labé, a constaté sur place la rédaction locale de Guineenews.


Parmi les deux dossiers en question, il y a celui d’une femme condamnée à 5 ans de réclusion criminelle pour coups et blessures volontaires ayant entrainé la mort. « Cette dame était poursuivie pour des faits de coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Je rappelle que les faits se sont produits depuis le mois de décembre dernier. Le tribunal a condamné cette dame à 5 ans de réclusion criminelle » précise Patrice Koma Koivogui, le substitut du procureur de république près le tribunal de première instance de Labé.


Par contre Mamadou Sidy Diallo et Mamadou Tidiane Diallo ont de leur côté été déclaré non coupable de crime d’assassinat par le tribunal criminel de Labé : « effectivement là il y avait deux jeunes de Lélouma qui étaient poursuivis pour des faits d’assassinat. A ce niveau, le tribunal a bien vu avec nous, en relaxant ces deux hommes pour insuffisance de preuves », ajoute le substitut du procureur.


A rappeler que les trois derniers dossiers inscrits au rôle des audiences criminelles en cours au tribunal de première instance de Labé sont programmés ce jeudi 08 avril 2021 sur la table des magistrats.


A suivre !