Alassane Ouattara : « Messieurs Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé sont libres de rentrer en Côte d’Ivoire quand ils le souhaitent »

7-4-2021 Culture ActuGuinee

Dévoilé hier, le gouvernement ivoirien a tenu son premier conseil des ministres ce mercredi 07 avril 2021 à Abidjan. A cette occasion, le président de la république a indiqué que l’ancien président et son ministre de la jeunesse peuvent rentrer au pays quand ils le souhaitent.
Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé ont été définitivement acquitté la semaine dernière par la cour pénale internationale (CPI)
« Messieurs Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé́ sont libres de rentrer en Côte- d’Ivoire quand ils le souhaitent. Les frais de voyage de M. Laurent Gbagbo, ainsi que ceux des membres de sa famille, seront pris en charge par l’Etat de la Côte d’Ivoire. Les dispositions seront également prises pour que M. Laurent Gbagbo bénéficie, conformément aux textes en vigueur, des avantages et des indemnités dus aux anciens Présidents de la République de Côte d’Ivoire » a indiqué Alassane Ouattara.
Pour rappel, Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé étaient poursuivis pour crimes contre l’humanité par la CPI. Des crimes commis en 2011 après la présidentielle en côte d’Ivoire.





Actuguinee.org


L’article Alassane Ouattara : « Messieurs Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé sont libres de rentrer en Côte d’Ivoire quand ils le souhaitent » est apparu en premier sur Actuguinee.org.