Boubacar Barry quitte l’UFDG : Pour le camp de Cellou, ce n’est pas lié à une « frustration ou une déception »

5-3-2021 News ActuJeune

Conseiller chargé des relations publiques au sein de l’UFDG, Alpha Boubacar Barry a décidé de jeter l’éponge. Il indique vouloir mettre sa « vie politique en pause » et assure avoir démissionné pour des raisons « de convenance personnelle ».





Dans une une interview accordée à nos confrères de Mosaïqueguinee, ce vendredi, le Directeur adjoint de la cellule de communication du parti de Cellou a réagi à ce départ. Rappelant que Boubacar Barry, a décidé de démissionner pour des « des raisons de convenance personnelle », Joachime Baba Millimono affirme qu’« il n’y a pas à chercher, il faut respecter son opinion ». Ce communicant au sein du parti de Cellou Dalein, assure que « l’UFDG étant un parti démocratique, un parti libéral, il y a au centre de sa vocation le respect des libertés fondamentales de l’opinion de l’individu ».





Pour Joachim, ce départ de Boubacar n’est pas la conséquence d’une quelconque « frustration ou déception ». Le Directeur par intérim de la cellule de communication de l’UFDG, précise qu’il ne s’agit pas d’une « démission », ni d’un « divorce ».





« Alpha Bakar quoique très proche du président Cellou Dalein Diallo, il en était le conseiller chargé des relations publiques, donc ce n’était pas n’importe qui dans l’UFDG. Mais, il ne faut pas voir derrière ça, une frustration, ou une déception, il a bien précisé qu’il s’agit d’une pause et non d’une démission, chaque expression ayant juridiquement sa signification, son poids, ses conséquences donc, il ne s’agit pas d’une démission. Démissionner, c’est couper les ponts avec une entité, mais faire une pause ça peut être pour des raisons médicales, professionnelles ou pour des raisons qu’on n’a pas envie d’évoquer. Mais n’y voyez pas un divorce ».





La « pause » que marque le désormais ex conseiller de Cellou Dalein Diallo, intervient à un moment où l’UFDG beigne dans une vague de tourment, marquée par l’emprisonnement de plusieurs de ses responsables et la fermeture de ses bureaux et son siège.





Actujeune.com


The post Boubacar Barry quitte l’UFDG : Pour le camp de Cellou, ce n’est pas lié à une « frustration ou une déception » appeared first on Actu jeune.