LISTE DU SYLI : la cohérence et les incertitudes

C’est une liste de 35 joueurs que Didier Six, le sélectionneur de la Guinée, a déposé sur la table du secrétaire général de la Feguifoot pour la double confrontation avec le Mali et la Namibie comptant respectivement pour les 5e et 6e journées des éliminatoires de la CAN 2022.


Le manager français a tenu compte, cette fois, de la très belle performance au dernier CHAN organisé par le Cameroun où la Guinée a fini troisième.


Pour cela, il a convoqué sept locaux à savoir Moussa Camara, Morlaye Sylla, Yakhouba Gnagna Barry (Horoya), Mohamed Bangoura et Ibrahima Klail (CI Kamsar), Mory Kanté (AS Kaloum) et Naby Camara ( Hafia FC).


Pour donner forme à cette cohérence, Didier Six retiendra tous ces locaux dans sa liste définitive des 23 qui sera dévoilée le 18 mars prochain à en croire les informations. L’autre élément de cohérence est le retour de tous les cadres à l’image de Naby Keita, Amadou Diawara, Mady Camara, Issiaga Sylla et autres.


Concernant les incertitudes, parmi les habitués de la sélection le doute plane également sur les présences de Florentin Pogba, Simon Falette,Yadi Bangoura, Aboubacar Demba Camara et Ibrahima Traoré. Ils se sont assujettis à gagner du temps de jeu en club avant la publication de la liste. José Kanté, qui a résilié son contrat avec Legia Varsovia, est tout simplement zappé.


Sur cette liste, il faut aussi relever un cas d’incohérence. Il s’agit de Mikael Dyrestam qui n’a quasiment pas joué en 2021.


A préciser que la Guinée recevra le Mali, le 25 mars à Conakry pour le compte de la 5e journée et se déplacera le 28 mars pour croiser le fer avec la Namibie comptant pour la 6e journée.


Par Yvon LEROUX, Dakar