Conakry : Les avocats des responsables de l’UFDG et du FNDC refoulés à la maison centrale.

2-3-2021 Culture ActuGuinee

Les avocats des responsables de l’UFDG et des activistes du FNDC ont été refoulés ce mardi 02 mars, à la maison centrale de Conakry. Ils étaient partis rendre visite à leurs clients détenus depuis plusieurs mois.
Après plusieurs échanges infructueux, les avocats ont fini par quitter les lieux.
« Aucun motif ne nous a été signifié » a souligné maitre Amadou Timbi Diallo.
A encore cet avocat, le régisseur est au courant de leur présence à la maison centrale.
« Nous sommes ici ce matin parce que nous voudrions rencontrer nos clients qui y sont placés en détention provisoire. Malheureusement, nous n’avons pas pu accéder à l’intérieur de la maison centrale. Et on ne nous a pas dit le pourquoi » a expliqué maitre Amadou Timbi Diallo avant de poursuivre : « je voudrais qu’un détenu, qu’il soit en détention provisoire ou condamné ait accès à son avocat et que l’avocat ait accès à son client même au moment de l’exécution. Je ne comprends pas pourquoi on nous interdit l’accès. Je pense que c’est une atteinte grave à l’état de droit »
Les avocats composés des maitres Salifou Béavogui Alseny Aïssata Diallo, Amadou Timbi Diallo entre autres ont décidé finalement de rendre compte au barreau de Guinée.





Sadjo Bah pour Actuguinee.org


L’article Conakry : Les avocats des responsables de l’UFDG et du FNDC refoulés à la maison centrale. est apparu en premier sur Actuguinee.org.