Covid-19 : Le virus revient en force et cela agace Alpha Condé

27-2-2021 News Guinee360

Suite au relâchement des gestes barrières, le Covid-19 revient en force et cela ne plait pas au président Alpha Condé qui hausse le ton contre ces Guinéens « indisciplinés ».


Si la Guinée a enregistré moins de 100 décès hospitaliers liés au Covid-19, la situation actuelle inquiète. Car en trois jours, le pays a enregistré deux décès. Selon l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS), le 24 février, la Guinée a enregistré 1 décès, 100 contaminations et 0 guéri. Le 25 février, 109 nouvelles contaminations, 23 guéris et 0 décès ont été enregistrés, alors que le 26 février, malheureusement, un nouvel décès lié au Covid-19 a été notifié. L’ANSS a enregistré 105 nouvelles contaminations contre 58 guéris. Au total, 89 décès hospitaliers ont été notifiés depuis le 12 mars 2020.


Cette situation irrite la colère du président Alpha Condé, puisqu’elle serait liée au relâchement des gestes barrières. «Nous constatons que les Guinéens sont de plus en plus indisciplinés. Ils vont dans les mariages sans masques, ils sortent sans masques, même le policier. Nous allons de nouveau durcir, parce que nous allions pu vaincre le coronavirus avec minimum de discipline, mais il y a un grand relâchement. […] Les Chinois disent que quand quelqu’un est tordu à droite, pour le redresser, il faut le tordre à gauche, comme ça il va se tenir droit. Il est temps maintenant de tordre les Guinéens à gauche pour qu’ils deviennent de nouveau disciplinés afin qu’on mette fin à cette maladie», a déclaré le chef de l’Etat guinéen lors d’un forum tenu à Conakry le 24 février.


Et à partir 26 février, des mesures un peu plus dures ont été prises pour freiner la propagation de la vie et l’état d’urgence sanitaire a été prorogé de trois mois à partir de ce vendredi.


L’article Covid-19 : Le virus revient en force et cela agace Alpha Condé est apparu en premier sur Guinée - Actualités - Guinee360 - Actualité En Guinée.