Ebola: Les premières doses de vaccin sont arrivées à Conakry

23-2-2021 Opinion Guinee7

Attendu depuis le week-end dernier, c’est finalement dans la soirée de ce lundi 22 février (19 heures), que le vol transportant les premières doses du vaccin contre la maladie à virus Ebola a atterri à l’aéroport international de Conakry-Gbessia.

Cette première cargaison du vaccin offerte par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), a été réceptionnée par le directeur général de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS).

Dr. Sakoba Keita a d’abord expliqué : « ce sont les vaccins contre Ebola (…) qui sont arrivés ce soir et qui devaient venir hier. Pour des problèmes climatiques, l’avion n’a pu se poser. Donc il a fallu l’intervention de beaucoup de personnalités pour que cet avion soit là pour envoyer ces vaccins qui étaient tant attendus et qui vont nous servir à stopper la propagation d’Ebola principalement dans la région forestière. »

« C’est une grande joie pour moi au nom de mon ministre de la Santé de recevoir ce vaccin et d’organiser son départ pour demain (mardi) », s’est-il réjoui.

Le DG de l’ANSS a également précisé : « Les équipes de vaccination, on en a formé quatre. Il y a trois équipes déjà qui sont sur place à N’Zérékoré. Une équipe est restée à Conakry pour vacciner les contacts. Donc ils ont déjà fait leur programme. Le lancement est prévu entre 11h-30 et midi à Gouéké. Et déjà demain toutes les dispositions sont prises. »

Il a par ailleurs souligné que vingt mille doses de vaccins sont prévues dans les prochains jours.

Mohamed Soumah pour Guinee7.com 


L’article Ebola: Les premières doses de vaccin sont arrivées à Conakry est apparu en premier sur Guinee7.com.