Siguiri/ suicide d’un imam : Il se serait ôté la vie à l’aide d’un pistolet à son domicile(Médecin légiste)

23-2-2021 Culture ActuGuinee

En dépit des spéculations sur les circonstances exactes et les causes assez floues du décès de Mohamed Diakité, premier imam d’une mosquée dans le secteur d’Alagninè relevant de la sous-préfecture de Doko dans la préfecture de Siguiri, l’un de ses proches collaborateurs se dit stupéfait et ne tarit point d’éloges à l’égard du défunt : « Ce fut un évènement affreux qui m’a beaucoup étonné. C’est un imam respectueux, un imam qui travaille , qui est social, calme et généreux par excellence », a déclaré El hadji Issa Fofana ancien  secrétaire général de l’antenne préfectorale de la ligue islamique et ancien premier imam de la  grande mosquée de Siguiri.





D’après un médecin légiste qui a confirmé la thèse de suicide chez nos confrères de Guineematin.com, l’imam Mohamed Diakité se serait ôté la vie lundi 22 février à l’aide d’un pistolet à son domicile au quartier ORS dans la commune urbaine de Siguiri. Les causes du drame restent inconnues pour l’instant.





Mamadi CISSE correspondant régional


L’article Siguiri/ suicide d’un imam : Il se serait ôté la vie à l’aide d’un pistolet à son domicile(Médecin légiste) est apparu en premier sur Actuguinee.org.