Guinée : le chef de file de l’opposition, en visite à la HAC

25-1-2021 News Actujeune

Mamadou Sylla était à la HAC ce lundi 25 janvier pour une visite de « courtoisie ». Lors de cette rencontre, le président de la Haute autorité de la communication (HAC), Boubacar Yacine Diallo a mis l’occasion à profit, pour demander à ce que « l’indépendance et la liberté de la presse soit de plus garantie », dans les lois guinéennes.





Depuis son installation, Mamadou Sylla a entamé une tournée pour rencontrer différents membres de l’opposition, ainsi que certains responsables du pays. Pour cette étape de la HAC, le leader politique précise que : « C’est une visite de courtoisie, nous sommes venus lui présenter l’équipe, il est de coutume à chaque fois que j’ai un nouveau poste je viens voir les responsables. Surtout la HAC qui est maintenant une institution républicaine et constitutionelle, et la presse étant le quatrième pouvoir, il fallait qu’on vienne saluer ».





Boubacar Yacine Diallo quant à lui, affirme avoir « profité de cette audience, pour s’adresser « beaucoup plus à ces collaborateurs et à tous les autres députés, pour qu’ils veillent à ce que l’indépendance et la liberté de la presse soit d’avantage garantie dans nos lois ».





Il promet qu’« en ce qui concerne la responsabilité de la presse, nous exhorterons les journalistes et veilleront à ce que celle-ci s’assume parce que l’indépendance et la liberté s’accompagnent de la responsabilité », a-t-il conclu.





Une autre rencontre initiée par Mamadou Sylla est prévue dans la soirée, chez le président du RGD, Abdoul Kabelè Camara.





Aïssatou Djibril


The post Guinée : le chef de file de l’opposition, en visite à la HAC appeared first on Actu jeune.