Mouctar Diallo a-t-il les mêmes chances qu’Oyé ?

25-1-2021 News Kababachir





Sait-il vraiment à qui a-t-il à faire au niveau du RPG, en allant au clash avec Alpha Condé, suite à la menace brandit de rendre le tablier, si le leader du RPG ne lui trouvait pas un ministère plus juteux ? Mouctar Diallo n’en a cure. Il n’en faut qu’à sa tête. Il a mouillé le maillot dans zone hostile, il estime qu’il mérite bien plus. Sauf que ce n’est pas évident qu’il ait les mêmes chances qu’OyéGuilavogui.





Celui-ci en effet avait bénéficié du lobby des siens et celui de la coordination de la Basse-côte. Pour Mouctar Diallo, ni les siens, ni la coordination du Fouta, d’ailleurs dissoute, encore moins un allié ne vont affronter Alpha Condé pour une quelconque négociation. Celle-ci se fera certes, mais entre Premier ministre, Présidence et le ministre Mouctar lui-même. Ça peut passer tout comme ça peut casser. Juste une question de jeu politique et de circonstances.





Après tout, Mouctar Diallo peut démissionner et rien n’adviendra. Il peut rester, mais, connaissant Alpha Condé, l’homme rancunier, le fauteuil du ministre, quel que soit le département serait dans la balance. Il sera éjectable à tout moment. Alpha Condé ne supporte pas les adversités du genre. Le RPG fera la suite : allumer le feu et activer, afin de placer un des siens. Mouctar s’est auto-flagellé puis s’est jeté dans la gueule du loup. Qu’il assume jusqu’au bout. Après tout, n’est pas allié d’un régime qui décime qui le veut.





Jeanne Fofana, www.kababachir.com