Composition du nouveau gouvernement: réactions de quelques citoyens

24-1-2021 News Guinee360

Le processus de la mise en place du nouveau gouvernement de la IVe République est diversement apprécié auprès de la population guinéenne. Si certains se réjouissent de ces nominations, d’autres par contre ne fondent aucun espoir sur la nouvelle équipe dirigée par Ibrahima Kassory Fofana.


Rencontrés ce samedi 23 janvier 2021, Ces citoyens formulent des recommandations et invitent Alpha Condé à faire des nominations sur la base de la compétence.


Ibrahima Diouldé Bah


C’est vrai que le président Alpha Condé a apporté des modifications dans son gouvernement, mais c’est des modifications qui ne sont pas significatives. Si on va jusqu’à reconduire certains ministres pour moi il ne faut pas s’attendre quelque chose d’eux. Je pense que le président doit accepter de sélectionner des personnes ressources qui vont l’aider à réaliser sa politique de gouvernance.


Idrissa Diallo


Moi je pense que c’est une bonne idée, j’espère juste que ces ministres qui ont été reconduits par le président de la République auront à apporter beaucoup de choses dans le développement de notre pays. Mais l’essentiel pour moi est que ce soit des choses positives pour l’intérêt de la population guinéenne.


Ibrahima Traoré


Je suis content de la composition du nouveau gouvernement. Les ministres qui ont été reconduits, c’est des gens qui ont mouillé le maillot. Tout ce que le président fait je suis d’accord avec lui parce que je suis satisfait. S’ils ont été reconduits c’est parce qu’ils ont fait de bons résultats.


L’article Composition du nouveau gouvernement: réactions de quelques citoyens est apparu en premier sur Guinée - Actualités - Guinee360 - Actualité En Guinée.