Kanfory Bangoura : « Nous respectons la Zambie, mais nous voulons la qualification »

23-1-2021 News Kababachir





La traditionnelle conférence d’avant-match (Guinée vs Zambie) s’est tenue ce vendredi 22 janvier, au stade Omnisports de Limbé.





Le sélectionneur guinéen, Kanfory Bangoura « Lappé », affirme qu’il s’agit d’un match de choc entre ces deux  équipes, qui ont déjà croisé le fer lors du CHAN disputé au Rwanda en 2016.





« Malgré la victoire acquise face à la Namibie lors du premier match, nous devons garder notre concentration. Rien n’est encore fait, puisque notre premier objectif reste la qualification pour les quarts  de finale », a-t-il souligné.





Selon le technicien guinéen, le Syli National Local doit continuer à travailler et ne doit pas tomber dans la facilité et la distraction. 





Et de renchérir :  » Nous respectons la Zambie qui est une grande Nation de football, mais nous voulons la victoire. Ce match est très important, dans la mesure où il nous donnera une indication par rapport à la qualification pour le prochain tour. C’est pourquoi, nous travaillons bien à l’entraînement, notamment sur le plan physique, tout en essayant de  corriger nos lacunes sur le plan tactique ».









Pour sa part, le capitaine Naby Camara a laissé entendre que l’état d’esprit des joueurs guinéens est au beau fixe, même si la Zambie est un habitué des grandes compétitions.





De son côté, le sélectionneur Serbe de la Zambie, Milutin Sredojevic, affirme avoir bien observé la Guinée.





 » J’ai regardé mon adversaire sur plusieurs points. D’abord, ils ont un bon entraîneur et ils ont été la seule équipe à marquer plus de buts dans un match. Aussi, ils ont beaucoup de potentiel, notamment sur le plan technique. Donc, nous restons concentrés sur les détails ».





Après une victoire écrasante contre la Namibie (3-0), la Guinée sera face à la Zambie -qui a aussi remporté son premier match, le samedi 23 janvier au Stade Omnisports de Limbé (16h GMT).





Avec féguifoot