CHAN 2021: Le Syli Local voyage dans le confort

14-1-2021 Sport Firawa Sport

Après les préparatifs, place aux choses sérieuses! A l’image du Syli National A, l’État guinéen a affrété un vol spécial pour le voyage du Syli Local sur Douala au Cameroun, en vue de la 6è édition du CHAN 2020. La délégation guinéenne voyage dans un Boeing de type VIP avec tout le confort afin de permettre aux joueurs et les autres membres d’être dans de très bonnes conditions.


Contrairement aux autres équipes africaines qui ont affrété des vols commerciaux, le Syli Local se déplace en première classe à l’image des grandes sélections mondiales, africaines, mais aussi des clubs européens tels que le Barça, le Real ou encore le Paris Saint Germain.


Au lieu de faire le tour de l’Afrique en passant par Rabat, Casablanca, Abidjan, Yaoundé et Douala, Kanfory Lappé Bangoura et ses poulains ne feront que six heures de vol direct entre Rabat – Douala. Quelle aubaine!


Une fois à Douala, sans perdre le temps, le tricolore national ralliera immédiatement Limbe où est basé son QG pour ses deux premières sorties. Pour cela aussi,toutes les dispositions sont prises par le duo Ministère des Sports-Fédération Guinéenne de Football.


Pour lier la parole à l’acte, les autorités guinéennes ont joué pleinement leur rôle pour cette édition du Championnat d’Afrique des Nations des locaux. Cette volonté de louer un vol spécial en est une parfaite illustration.


Cela prouve également que le gouvernement guinéen traite les équipes nationales de Guinée, toutes catégories confondues aux mêmes pieds d’égalité.


L’article CHAN 2021: Le Syli Local voyage dans le confort est apparu en premier sur Firawa Sport.