SHOP D’ART ESPRIT CERAFRIQUE :   Corinne Hazoumé de retour dans l’arène culturelle !  













Ancienne professeure du Lycée Saint Georges, Corinne Hazoumé a enfin ouvert les portes de son cadre dédié à la céramique à Abidjan. Un espace culturel situé au village artisanal du Plateau-Boulevard lagunaire, où plusieurs activités sont prévues pour 2021.













La fondatrice des ateliers Cer-Afrique réussi son challenge de l’année malgré le covid 19 qui aura tout chamboulé : l’ouverture officielle du shop d’art Esprit CerAfrique  en terre ivoirienne.   Situé au bord de la Lagune Ebrié , des célébrités de la musique y ont honoré de leur présence.






Tout d’abord, la diva Monique Séka a bercé le village artisanal de sa voix langoureuse. L’auteure de MISSUWA s’est mise en valeur le 5 Décembre  à l’occasion de l’ouverture autours duquel Corine Hazoumé a associé assez de talents locaux. Esprit CerAfrique  abrite ses œuvres ainsi que celles de plusieurs artistes et artisans ivoiriens et africains.



Aussi , le 15 décembre dernier , c’était au tour de l’artiste Abou Nidal de visiter le  shop d’art.






A la veille du réveillon de Noel, s’est tenue une conférence débat sur l’autonomisation des jeunes filles. Parmi les articles proposés on a le Vase émaillé les danseuses ; Saucier en porcelaine, ligne “dame de feu ; Porcelaines motif Kita ; Théière en porcelaine-pois akan. L’espace est t ouvert en permanence du lundi au samedi de 9h à 17h.






Enfin, les pagnes tissés de Man y sont vendus. Il s’agit du tissu propre à la communauté Mano de Guinée ( appelée Yacouba en Côte d’Ivoire) mais plus visible chez les Tomas de Macenta. La partie Sud appelée Guinée Forestière est donc représentée confirmant que la culture n’a pas de frontière. Pari réussi pour  celle qui était en charge de la littérature à Saint Georges à la fin des années 90.





Idrissa KEITA pour JMI


Correspondant de JMI au Mali

Copyright © JMI-JustinMorel.Info