Top 5 de Guinée 11 ème édition : Podium magazine dévoile la liste des nominés

13-1-2021 Culture Rarilinews

Au cours d’une conférence de presse animée ce mercredi 13 janvier, les organisateurs de cette cérémonie de distinction ont dévoilé la liste des nominés dans plusieurs catégories.


Pour cette 11 ème édition de ‘’Top 5 de Guinée’’, Podium Magazine met un accent sur ‘’une édition spéciale’’. Marco Ibrahima Sory Bah est l’initiateur de l’évènement : « La 11 ème édition de top 5 Guinée a comme spécificité son édition spéciale parce que l’année 2020 est venue avec Covid qui a plongé tout le monde. Nous avons pensé qu’il ne fallait pas reporter ou annuler l’édition. Il fallait la tenir et la meilleure façon c’est de faire une sorte de rétroviseur sur toutes les œuvres en musique, cinéma, opérateur culturels, dans toutes les autres catégories à part la catégorie littérature où nous n’avons pas eu de jury. Alors on a décidé de décerner le trophée Djibril Tamsir Niane au jeune Mambi Doumbouya qui a envoyé la Guinée là où personne n’a réussi à le faire » ….


Plus loin il apporte une précision sur les votes : « Pour le reste le vote est en cours comme à l’accoutumé. C’est un vote totalement professionnel, le public n’a rien à voir dedans et c’est ce qu’on a toujours proposé en 20 ans d’existence du journal et 11 ans d’édition de top 5 de Guinée ».



La listes des nominés


1 Les nominés du trophée KPC du meilleur opérateur culturel de la Diaspora 2020


Mamadou Bobo Diallo Dj Dobo Bruxelle, Aicha Sylla- la nuit du bazin, Ahmadou Amlo – Allemagne, Bangaly Diarra-Bruxelles et Mohamed Fofana- Clobisine asa


2 les nominés du trophée Jeannot Williams du meilleur chanteur


Ibro Diabate, Djanka Diabate, Djeli Sayon, Seny Malomou, Mory Dj2li Denn Kouyaté


3 Les nominés du trophée Cheick Doukouré du meilleur réalisateur cinéma 2020


Cheik Oumar Barry, Mohamed Camara, Alseny Tounkara, Cheick Fantamady Camara, Mamadou Touré


4 les nominés du trophée Claudy Siar d’Afrique de l’Ouest du meilleur chanteur


Salif Keita Mali, Meiwaay Côte d’Ivoire, Youssou N’Dour sénégal, Femi Kuti Nigéria, Angélique Kidji Benin


5 pour le trophée de Djibril Tamsir Niane du meilleur écrivain 2020 : le meilleur écrivain de l’année 2020 de cette 11 ème édition sera connu et célébré le samedi 16 janvier 2021 au chapiteau Chez Issa dans la cour du Palais du Peuple de Conakry.


Rendez-vous à ne pas manquer le 16 janvier à partir de 19 h !


The post Top 5 de Guinée 11 ème édition : Podium magazine dévoile la liste des nominés appeared first on Rarili News.