Préparatifs CHAN 2020 : nouveau revers de la Guinée en amical face au Maroc

12-1-2021 Sport Foot 224


Le syli local a disputé ce mardi après-midi son dernier match de préparation de la sixième édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Face au Maroc, l’équipe de Guinée s’est inclinée (1-0) au complexe Sportif Moulay El Hassan de Rabat.


Kanfory Lappé Bangoura et ses poulains ont bouclé les préparatifs du CHAN 2020. Après une série de matchs amicaux et un internat à Conakry, l’équipe guinéenne s’est envolée pour le Royaume chérifien pour la dernière phase de préparation.


[caption id="attachment_34846" align="alignnone" width="923"] Crédit Photo : FRMF[/caption]


Le syli local a profité de l’occasion pour livrer deux matchs amicaux contre le Maroc, également qualifié pour le CHAN. En marge des deux rencontres, la Guinée n’a pas connu de succès. Lors du premier face-à-face les locaux se sont inclinés (2-1). Le seul but guinéen est l’œuvre de Victor Kantabadouno. Cet après-midi, les coéquipiers de Mamadouba Bangoura ont perdu (1-0). Le buteur du Maroc se nomme Ayoub El Kaabi (6’). La Guinée termine donc sa préparation par deux défaites.


Le syli local quitte le Maroc ce mercredi pour le Cameroun, pays hôte de la phase finale réservée aux joueurs évoluant uniquement en Afrique. Pour le CHAN 2020, la Guinée est dans le groupe en compagnie de la Tanzanie, de la Namibie et de la Zambie.


L’article Préparatifs CHAN 2020 : nouveau revers de la Guinée en amical face au Maroc est apparu en premier sur Foot224 - Actualité Sport Guinée.