Foniké Mengué : « Nous allons à montrer à M. Alpha Condé que le peuple est contre son mandat de trop »

11-1-2021 News Conakry Infos

Au sortir de son procès ce lundi 11 janvier 2021, au Tribunal correctionnel de Mafanco, Commune de Matam, Oumar Sylla dit Foniké Mengué s’est confié aux journalistes fortement mobilisés.


L’activiste qui croupit provisoirement en prison pour « attroupement illégal susceptible de troubler l’ordre public » promet de tout faire pour mettre en échec le projet du troisième mandat du professeur Alpha Condé, qui a été investi en décembre dernier par la cour constitutionnelle après un scrutin très controversé.


« Le peuple de Guinée est contre ce troisième mandat, ce mandat de trop. Donc, en ce sens, nous allons continuer techniquement et stratégiquement pour montrer à Monsieur Alpha Condé que le peuple de Guinée est contre son mandat de trop. Il ne peut pas confisqué le pouvoir qui appartient au peuple comme une chose personnelle. (…) Nous ferons tout pour mettre en déroute, en quelques sorte, tout ce qu’il a mis en place pour continuer à être au pouvoir. On fera tout pour lutter contre le troisième mandat », promet-il.



Ali Mohamed Nasterlin