La Guinée au CHAN 2020 : le constat alarmiste de Kamil Zayatte

10-1-2021 Sport Foot 224


Le championnat d’Afrique des nations se joue du 16 janvier au 7 février 2021 au Cameroun. La Guinée y figure mais l’équipe dirigée par Lappé Bangoura est loin de rassurer l’ancien capitaine du Syli National.


Le Syli local est qualifié pour une troisième fois successive à une phase finale de CHAN. Après une brillante participation en 2016 (éliminée en ½ finale) et une pâle prestation en 2018 (éliminée au premier tour), la Guinée revient à la charge pour cette fois-ci espérer un meilleur résultat.


Mohamed Kanfory Bangoura qui a toujours guidé le Syli local dans un CHAN, prépare son équipe actuellement au Maroc après une première partie à Conakry. Ce vendredi, les locaux guinéens ont disputé leur premier match amical international face au Maroc et ils se sont inclinés 2-1. Les difficultés que les Guinéens ont eues dans ce match tant dans la production du jeu que dans la création des occasions, ont nourri les craintes chez Zayatte. L’ex-défenseur de Lens et des Young Boys de Berne s’est montré pessimiste sur Twitter, « Merci pour les images. Je constate que c’était un match à sens unique. Il faut être réaliste. Je vois mal cette équipe aller loin dans cette compétition ».



Merci pour les images je constate que c’était un match à sens unique il faut être réaliste mais je vois mal cette équipe aller loin dans cette compétition https://t.co/FqMrwbwMCg


— kamil zayatte (@zaykam) January 8, 2021



Plus loin, Kamil a précisé encore un peu plus sa pensée. « Je vois mal cette équipe passer le premier tour » a-t-il écrit dans un verdict qui ne va sans doute pas arracher un sourire à Kanfory Bangoura.



Un match a sens unique je vois mal cette équipe passer le premier tour 🤔🤔🤔🤔


— kamil zayatte (@zaykam) January 8, 2021



La Guinée est logée dans le groupe D du CHAN et fera son entrée en lice le 19 janvier 2021 contre la Namibie à partir de 19h GMT.


L’article La Guinée au CHAN 2020 : le constat alarmiste de Kamil Zayatte est apparu en premier sur Foot224 - Actualité Sport Guinée.