LAMINE GUIRASSY : « Prix du meilleur patron presse privée de l’Afrique de l’Ouest francophone » 

En 2018 déjà, ‘’Influences Magazine’’ l’avait distingué comme l’une  des 50 personnalités les plus influentes de l’Afrique de l’Ouest. A présent, c’est l’Observatoire Africain pour la Promotion de la Bonne Gouvernance, à Abidjan en Côte d’Ivoire, qui vient aussi de l’honorer avec plusieurs autres personnalités “pour leur excellence et leur mérite dans leur domaine d’activités”. Cette fois, notre Lamine Guirassy reçoit le « Prix du meilleur patron presse privée de l’Afrique de l’Ouest francophone » 


Le PDG du groupe de presse Hadafo Médias (Espace Fm, Espace Tv, Sweet Fm, Kalac radio) est par salué par des professionnels de la communication pour la qualité de son leadership, les initiatives audacieuses et la compétence qui soutient l’ensemble de ses activités,


Le jury qui l’a choisi est animé par une réelle volonté d’encourager et de promouvoir toutes les initiatives positives du continent africain, celles surtout au service de son développement. Ce prix vient couronner les efforts titanesques d’un jeune battant, ni loup ni agneau, qui a su se frayer une place méritée dans une impitoyable compétition, à la recherche de l’information “vraie”. Lamine Guirassy, l'une des 50 personnalités les plus influentes de l'Afrique de l'Ouest : « Les secrets de ma réussite ! » (Interview) | JOURNAL DE GUINEE


Surfant avec intelligence et constance entre pouvoir, opposition et public, il a lancé “Les Grandes Gueules”, un talk show caustique, inventif, pourfendeur et audacieux. Malgré toutes les tempêtes, Lamine Guirassy tient ferme la barre, en iconoclaste armé d’une impertinence assumée. Il se vraiment veut ami des “Vrais Gens” et leur donne leur chance. Il ne craint point l’adversité, plutôt, elle lui glisse le ressort indispensable à son rebond créatif.


Lamine, c’est ce patron intégré qui bosse dur comme un ouvrier qui, tôt levé, anime plusieurs émissions, donnant ainsi le meilleur exemple à la solide équipe qu’il a bâtie autour de lui, avec cet esprit de participation responsable, de courage professionnel. Une exemplarité qui paie.


C’est certainement pour tout cela qu’il recevra le 19 décembre à Abidjan en Côte d’Ivoire, le « Prix du meilleur patron presse privée de l’Afrique de l’Ouest francophone ».


 


Justin MOREL Junior pour JMI


Copyright © JMI-JustinMorel.Info