Dr Morissanda Kouyaté sur la lutte contre les violences faites aux femmes : « il faut qu’on oublie la démagogie et qu’on aille dans les actes »

28-11-2020 News Guinee Matin

Comme annoncé dans nos précédentes publications, l’humanité célèbre le mercredi dernier, 25 novembre 2020, la journée mondiale pour l’élimination des violences faites aux femmes. Et, dans la ferveur de cette célébration, Guineematin.com a donné la parole à Dr Morissanda Kouyaté, directeur exécutif du comité exécutif du comité interafricain sur les pratiques traditionnelles affectant la santé des femmes. Dans son franc-parler habituel, ce lauréat du prix Nelson Mandela des Nations-Unies 2020 a dénoncé l’opportunisme de certaines ONG qui s’engagent dans le noble combat de la lutte contre les violences faites aux femmes. Ce fervent défenseur des femmes veut qu’on oublie désormais la démagogie et qu’on aille droit dans la réalisation d’actes concrets dans ce combat. « Il y a plus de phénomène mode dedans que d’engagement réel. Alors, il faut que l’on passe de l’autre côté de la barrière. Ou bien on est convaincu que les violences faites aux femmes sont mauvaises, elles doivent s’arrêter ou alors on y doute et puis on fait autre chose. Souvent, il y a beaucoup...


Cet article Dr Morissanda Kouyaté sur la lutte contre les violences faites aux femmes : « il faut qu’on oublie la démagogie et qu’on aille dans les actes » est apparu en premier sur Guinée Matin - Les Nouvelles de la Guinée profonde.