DEMISSION DE SIAKA BARRY DU MPDG : “Je tiens à préciser que cette décision est strictement personnelle”

Après avoir demandé solennellement au chef de l’État de dissoudre l’assemblée nationale il y’a de cela quelques jours, le Président du MPDG et maintenant ancien député vient de démissionner de l’hémicycle.


Cette démission a été rendue publique par le message adressé à ses militants à travers un post sur sa page Facebook.


Pour l’ancien député, sa démission est motivée par des raisons personnelles et que, cela n’engage en rien son parti. C’est une question de convenance selon ses propres termes.


“Chers camarades, comme discuté le samedi dernier en réunion extraordinaire du BPN, et après avoir acquis le feu vert des différents organes du parti, j’ai déposé ce matin ma lettre de démission de toutes les fonctions dévolues à ma personne en tant que Député à l’Assemblée nationale.

Cette décision mûrement réfléchie fait suite à une évaluation personnelle de ma présence à l’hémicycle après 6 mois d’exercice en tant que député de l’opposition. Cette évaluation m’a fait conclure de l’inopportunité de ma présence à l’assemblée nationale pour des raisons de convenance, d’adaptation et de disponibilité personnelle. De ce fait, j’ai écrit ce matin à l’Honorable Président de l’Assemblée nationale et au Président de la Cour Constitutionnelle, ma lettre de démission, en charge pour eux d’informer Son Excellence Mr le Président de la République, conformément à l’article 123 du code électoral révisé et à l’article 7 du règlement intérieur de l’Assemblée Nationale.

Je tiens à préciser que cette décision est strictement personnelle, et qu’elle n’engage nullement pas le parti MPDG qui décidera en temps opportun des mesures à prendre conformément à ses aspirations et aux valeurs démocratique qu’il défend.

Tout en vous remerciant, vous militants et responsables du MPDG pour votre confiance inébranlable en notre parti et en ma modeste personne, je vous prie de rester mobilisés et vigilants.



Copyright © JMI-JustinMorel.Info