Dian Bobo Baldé : “des individualités dans mon équipe, c’est juste…”

21-11-2020 Sport Conakry Sports

Les friands du beau jeu des petites catégories des équipes nationales de Guinéens sont restés sur leur faim au coup de sifflet final qui valide la courte victoire du Syli face aux Mourabitounes (1-0), ce samedi, au stade Lat Dior  de Thies.


Il ne fallait pas espérer grand-chose puisque pour Dian Bobo Baldé, l’essentiel était la victoire. Pour cela, le sélectionneur des juniors Guinéens  estime que ses joueurs ont respecté ses consignes tactiques à la lettre. « Je suis content de mon match. Je suis content de mon équipe. Les joueurs ont bien joué. On a mis un système en place avec le principe de jeu qui était clair. Ça a été respecté. », a-t-il dit en conférence de presse d’après ce succès qui lui met en confiance pour la suite de la compétition.


À l’en croire, il n’a pas fixé de limite à ses poulains dans son schéma tactique qu’il a voulu ultra offensif face aux Mourabitounes. C’est qui selon lui a laissé paraitre un jeu plus teinté d’individualité dans la performance de son équipe. « Si vous pensez qu’il y avait beaucoup d’individualités dans mon équipe, c’est juste la qualité du joueur guinéen. Le joueur guinéen sur le point de vue technique, ils sont très bons. Je leur ai demandé quand ils sont dans la phase offensive qu’ils étaient libres de jouer. Il n’y avait pas de schéma sur le plan offensif. », a-t-il répondu indirectement à son homologue de la Mauritanie qui a insinué la stratégie des Guinéens sur les individualités.

The post Dian Bobo Baldé : "des individualités dans mon équipe, c'est juste..." first appeared on Conakrysports.com.