Football/ Le club de Mathurin Bangoura fonce tout droit dans le mur

20-11-2020 Sport Guinee7

Le club industriel de Kamsar démarre mal la saison 2020-2021. Le club présidé par Mathurin Bangoura compte certes une victoire, mais aussi un match nul et une défaite -quatre points sur neuf possible- . Ce qui frappe aux yeux, c’est l’allure avec laquelle le club de Kamsar s’apprête à recevoir Renaissance du Tchad pour le compte du premier tour préliminaire de la coupe CAF.   





Qualifié en coupe CAF suite à la clôture de la saison 2019-2020 (plutôt que prévu à cause du covid-19), le CI Kamsar s’est renforcé pour mieux aborder la nouvelle saison. Un nouveau coach, Daniel Breard, le gardien de but international Abdoulaye Sylla Séguélé, El hadj Abdourahmane (attaquant, international U20), Amadou Oury (meilleur buteur de la saison dernière avec Flamme Olympique).





Pourtant dans le jeu, les industriels ont du mal à convaincre. Courte victoire (0-1) face à SOAR lors de la première journée. Match nul (0-0) lors de la deuxième journée face au Hafia et lourde défaite (3-1) ce jeudi face à l’ASFAG au stade de la mission. Des trois adversaires, le plus coriace reste le HAFIA FC, les autres ne boxent pas dans la même cour, sur n’importe quel plan. C’est donc quatre points obtenus par l’équipe dirigée par Breard sur neuf possibles.





Des questions se posent dès lors sur la capacité du CIK à mieux aborder le premier tour préliminaire de la coupe CAF le 27 novembre prochain au stade du 28 septembre, face aux tchadiens de Renaissance FC. Aussi, le management du nouveau coach, qui a dirigé les deux dernières rencontres du club (un nul et une défaite), alors que son assistant –Maléah Camara- qui a préparé l’équipe a remporté le premier match de la saison, avec le même effectif. Selon nos sources, le technicien français n’écoute aucun membre de son staff. Une attitude dangereuse pour quelqu’un qui ne connait pas le football guinéen.





Reste à savoir comment les dirigeants du club vont s’y prendre dans les prochains jours, eux qui ne tardent pas d’habitude à démettre un coach en cas de non satisfaction des termes du contrat.





Alpha   


L’article Football/ Le club de Mathurin Bangoura fonce tout droit dans le mur est apparu en premier sur Guinee7.com.