Elim. CAN 2022 : le Mali qualifié !

17-11-2020 Sport Foot 224


Les Aigles tiennent leur ticket pour la prochaine coupe d’Afrique des Nations. Ils sont allés s’imposer ce mardi en Namibie à l’occasion de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2022.


Gagner, se qualifier et se mettre à l’abri lors des deux dernières journées, c’est la mission que l’équipe de Magassouba s’est fixée en abordant cette fenêtre internationale. Ils ont réussi à réaliser exactement ce qu’ils avaient prévu.


Après s’être imposé à Bamako face à la Namibie, le Mali s’est rendu à Windhoek ce mardi avec la possibilité de composter son billet pour le Cameroun. Le sélectionneur des aigles a opté pour une équipe fortement remaniée mais le résultat est resté le même qu’à l’aller. Preuve que le réservoir est bien fourni. Sékou Koita (13) et Moussa Doumbia (38’) ont donné l’avantage aux siens avant la réduction du score de Kambindu (39’).


En seconde période, les visiteurs se font peur sur quelques actions mais tiennent la partie par le bon bout. Ils rateront même un pénalty mais rien n’y fait, le Mali s’impose 1-2 et file en phase finale de la CAN prochaine. Avec 10 points, le Mali prend la tête et affrontera la Guinée (8 points) en mars 2021 dans la peau d’un qualifié. Le Syli pourra emboîter le pas à son voisin ouest-africain en obtenant au moins un nul lors de ce match décisif au stade du 28 septembre. La Namibie avec ses trois points, vient de rater une belle occasion de maintenir la pression sur ses autres adversaires. Le Tchad avec un point, est d’ores et déjà éliminé.


Classement


Mali 10 points


Guinée 8 points


Namibie 3 points


Tchad 1 point


L’article Elim. CAN 2022 : le Mali qualifié ! est apparu en premier sur Foot224 - Actualité Sport Guinée.