Boussoura : une tonne et demie de chanvre indien saisies au port !

16-11-2020 News Conakry Infos

Une importante quantité de drogue estimée à une tonne et demie, saisi dans la nuit du 10 au 11 novembre en provenance de la Sierra-Léone, est présentée ce lundi 16 novembre 2020 à la presse. C’est le résultat d’une opération menée par la police et la gendarmerie au port de Boussoura.


Au total, Trois personnes sont impliquées dans ce trafic :  Mamadou Saliou Diallo alias Baba, est mis aux arrêts, tandis que ses deux complices, Ibrahim Lamine Fofana alias Papy et le gardien central du centre aloétique du port sont toujours en cavale.  « Il y a 12 ballots dont 5 ballots ont saisi dans le magasin central du centre, 4 dans la cour et   3 ballots au niveau des escaliers d’un immeuble situé près du port de Boussoura », explique Ibrahima kalil Camara, commissaire divisionnaire et directeur central adjoint de l’anti-drogue.


Selon lui, les propriétaires de ces immeubles en construction sont bien au courant de ce trafic de stupéfiants et en tirent profit : « ils savent que les trafiquants de drogue viennent stocker leurs drogues dans ces maisons inachevées au bord de la route pour une heure de temps ou pour une nuit leur rapporte plus que quand les donnent en location à quelqu’un. »


Plus loin, il annonce que la direction est prête a adressé une correspondance au procureur pour voir la situation de ceux qui refusent d’achèvent leurs maisons situées en bordure de mer et qui sont utilisés par les trafiquants pour le stockage de la drogue.


Mohamed Ali Nasterlin