Élim CAN: Le Syli National et les Sao du Tchad se partagent les points

15-11-2020 Sport Firawa Sport

Le Syli National de Guinée a perdu l’occasion de se rapprocher de la qualification  pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui se jouera au Cameroun en 2022. En déplacement au stade Idriss Mahamat Ouya de N’Djamena, l’équipe guinéenne a été obligée de partager les points avec le Tchad après le match nul d’un but partout. 


Quatre jours après sa précieuse victoire obtenue à Conakry face aux Sao du Tchad, le Syli National a entamé son match retour avec beaucoup de confiance. À la 24ème minute, Naby Keita a crucifié le gardien tchadien sur un tir puissant. Dès l’ouverture du score de la Guinée, les Tchadiens ont couru derrière l’égalisation jusqu’à la 44ème minute. Ils ont fini par remettre les pendules à l’heure avant la fin de la première période. 


De retour de la pause avec un score de parité d’un but partout (1-1), les deux équipes sont revenus avec la volonté de faire mieux que les 45 premières minutes. Le tableau d’affichage du stade stade Idriss Mahamat Ouya n’a pas évolué, car les attaquants sont passés à côtés des cages des gardiens Aly Keita et Gabin.


Avec ce score de parité, le Syli National de Guinée occupe provisoirement la tête du groupe A avec 8 points devant le Mali qui a 7 points. La Namibie et le Mali s’affronteront le mardi prochain au stade Sam Nujoma de Windhoek.


L’article Élim CAN: Le Syli National et les Sao du Tchad se partagent les points est apparu en premier sur Firawa Sport.