FIN DE LA PRESIDENTIELLE : « Qu’Alpha Condé soit le président de tous les Guinéens » prévient l’Alliance Patriotique



Le groupe Parlementaire du Chef de file de l’opposition EL Hadj Mamadou Sylla s’est exprimé via un communiqué. Prenant acte du résultat final de l’élection , les parties prenantes s’engagent à aller dans le sens de la paix. Le Chef de l’Etat reconduit, est appelé à éviter l’impartialité dans sa nouvelle mission de 6 ans.  









DECLARATION N° 05 DU GROUPE PARLEMENTAIRE ALLIANCE PATRIOTIQUE


Suite à la proclamation des résultats définitifs de l’élection présidentielle par la Cour Constitutionnelle le 7 novembre 2020, l’Opposition Parlementaire réunie au sein de l’Alliance Patriotique, soucieuse du respect des principes démocratiques et des Institutions Républicaines, prend acte, et adresse ses félicitations au Président élu, le Professeur Alpha CONDE.


L’arrêt de la Cour Constitutionnelle étant sans appel, l’Alliance Patriotique invite toutes les parties prenantes à œuvrer dans le sens du maintien de la paix et de la quiétude sociale.Guinée : Alpha Condé officiellement président, va en guerre contre la  corruption


L’Alliance Patriotique recommande au Président élu, de respecter et de faire respecter les lois de la république, et d’être le Président de tous les Guinéens


L’Alliance Patriotique félicite le peuple de Guinée pour sa maturité politique exprimée lors du scrutin du 18 octobre 2020, et l’encourage à œuvrer pour la sauvegarde de la paix et de l’unité nationale.


Conakry le 8 novembre 2020


Les signataires :  


UDG UFD PPD PGPD ARN MPDG PDC RRD GeCI 




Copyright © JMI-JustinMorel.Info