Urgent/Siguiri : 4 présumés bandits brûlés vifs par une foule en colère

29-10-2020 News KaleNews

Dans la matinée de ce jeudi 29 octobre 2020, 4 bandits ont été brûlés vifs par une foule en colère. Ces bandits  ont été appréhendés dans la nuit du mercredi 27 au jeudi 28 octobre dans ladite localité, par des chasseurs traditionnels à Kouremalé (frontière-guinéo-malienne).





Selon nos informations, Ils avaient  effectué à des opérations à main armée  dans ladite la localité. Parmi eux, il y a un qui était sur la liste des malfrats les plus recherchés de la région.





« Bouré Sama et ses compagnons ont attaqué l’orpailleur  Solo Diakite la nuit dernière. Après leur arrestation, les populations qui n’ont pas confiance en la justice n’ont pas tardé un instant en les brûlants vifs », rappelle un témoin des faits.





Après l’attaque d’une boutique Orangemoney le 1er Juin dans la ville de Kankan, le nommé Bouré Sama était activement recherché par la justice.





« Le même jour de l’attaque, deux des 4 bandits ont été arrêtés avant l’arrestation d’un troisième quelques jours après ».





Ces genres de répression publique sont fréquents dans la préfecture de Siguiri. Les comptes des personnes décriées pour vol ou de banditisme sont réglés dans la rue.





Lamine Toutè Kaba, Correspondant Kalenews dans la région, 621730533