Des candidats à la présidentielle chez Dalein : Vers un recours collectif à la Cour Constitutionnelle?

29-10-2020 News Kababachir





Peu après le retrait du dispositif de sécurité qui entourait depuis une semaine son domicile privé, Celou Dalein Diallo a reçu d’autres collègues candidats à la présidentielle du 18 octobre venus, lui apporter leur soutien après la séquestration de son domicile.





Le Président autoproclamé de la présidentielle n’est passé par mille chemins pour exprimer son sentiment de satisfaction suite à cette visite de courtoisie :





« Merci à mes pairs candidats du scrutin du 18 octobre, Mme Makalé Traoré, Pr. du PACT, Abdoul Kabèlè Camara, Pr du RGD et M. Abé Sylla, Pr. de la NGR, pour la visite rendue et la solidarité exprimée suite à la séquestration dont j’ai été l’objet. », a –t-il indiqué dans un tweet.





A la question de savoir quand et comment cette crise post-électorale prendra –t-elle fin. Le candidat de l’UFDG prévient : «Ma revendication c’est la reconnaissance de ma victoire et à cet égard, je le dis haut et fort, il n’y a pas de compromis possible» a-t-il rappelé.





De leur côté, les autres candidats rejettent les résultats de la CENI et promettent de saisir la Cour Constitutionnelle. Mais à en croire Dr Makalé Traoré, il n’est pas exclu que ce recours soit collectif :





« Nous aurons une réunion de concertation pour voir comment nous pouvons aborder les prochains jours, avant que la cour constitutionnelle n’examine les résultats de ces élections. Ce qui est mieux, c’est un recours collectif. Mais si nous n’arrivons pas à faire un recours collectif, on va le faire par parti », a expliqué le candidat du PACT.





Ibrahima Sory Camara, www.kababachir.com