Kankan : Le prédicateur Karamo Solo Sidibé autorisé à reprendre les activités

29-10-2020 News KaleNews

Sanctionné depuis le mois de Mai dernier, le prédicateur islamique et président de l’association Nour Dine Islam vient de voir lever la peine qui lui a été infligée par les autorités administratives, locales et religieuses. En tout cas, c’est ce qui ressort de la rencontre tenue entre le préfet, les représentants des trois bureaux de la ligue islamique concoctée par le directeur communal de la jeunesse.





Après la réunion, Karamo Solo Sidibé a eu l’aval de réunir ses adeptes pour prêcher. Il a eu également l’autorisation de rouvrir sa radio pour faire passer les messages dans les règles édictées par la HAC (Haute Autorité de la Communication).





Par la même occasion, il organisera la commémoration du Maouloud (nativité du Prophète Mahomet PSL) ce Vendredi 30 Octobre.





Pour rappel, c’est au mois de Mai en pleine crise sanitaire liée au COVID-19 que l’homme a été suspendu d’exercer toute activité religieuse après avoir rassemblé la foule alors interdit.Lamine Toutè Kaba, Correspondant Kalenews dans la région 621730533