Annoncé malade, Alpha Condé tait les rumeurs et se rend au chevet des militaires blessés (Photos)

28-10-2020 News Conakry Infos

Le président Alpha Condé s’est rendu mercredi à l’hôpital militaire du camp Samory Touré au chevet de plusieurs agents des forces de défense et de sécurité, blessés récemment dans des affrontements les opposant aux partisans de candidat de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo.


Le président réélu avait à ses côtés, le ministre de la Défense nationale, Mohamed Diané, son conseiller spécial et ministre de l’Industrie, Tibou Kamara et le chef d’État-major général des armées, le général Namory Traoré.


Ces derniers jours, des rumeurs sur la santé du chef de l’Etat ses sont répandues comme une trainée de poudre dans la capitale et dans certaines villes du pays.


Ces rumeurs parlaient d’une éventuelle évacuation à l’étranger du locataire de Sékhoutoureyah. Ce qui expliquerait sa rareté après sa réélection à l’issue du scrutin présidentiel du 18 octobre dernier.


Pour faire taire toutes rumeurs, Alpha Condé a enfin décidé de sortir de son palais pour se rendre au chevet des soldats blessés lors des échauffourées avec les partisans de l’opposition.


Plus de 4 millions d’électeurs de Guinéens se sont rendus aux urnes diman,che 18 octobre dernier pour élire le président de la République parmi douze candidats dont le président sortant et son principal opposant, Cellou Dalein Diallo.


Selon les résultats provisoires proclamés par la CENI, le président sortant est sorti vainqueur avec 59,49% des suffrages exprimés.



Kadiatou N’Diaye