Guinée/Présidentielle 2020 : La réaction d’un citoyen après les résultats provisoires

24-10-2020 News KaleNews

Bangaly Fofana, activiste guinéen, membre du bureau de la coordination des jeunes de la basse Guinée a réagi face à la publication des résultats des élections présidentielles du 18 octobre 2020 par la CENI.





Joint au téléphone par notre rédaction, monsieur Fofana a donné son point de vue par rapport à cette publication :





« Je ne suis point étonné que cette commission électorale nationale indépendante (CENI) déclare alpha condé vainqueur. C’était connu d’avance. Mais en vrai, nous savions tous la vérité. Celle sortie des urnes. Et pour éviter que le bain de sangs ne continue et voir des enfants innocents se faire tuer, c’est vraiment le moment d’agir pour le salut de ce pays. 





La Guinée est en danger et chacun d’entre nous doit prendre sa responsabilité dès maintenant pour qu’ensemble, nous mettons fin à cette dictature sanglante. Trop de morts, le président alpha condé doit céder à la volonté de son peuple. 





J’interpellé les sages des 4 coordinations et les chefs religieux dès maintenant d’agir parce que nous sommes en pleine crise politique.  Je suis toujours contre le 3ème  mandat et je vais lutter pour le droit du peuple de Guinée.





Je vous remercie »





Alpha Mamadou Bobo Baldé