Crise post-électorale: Les leaders religieux appellent à la paix et à l’unité nationale

22-10-2020 News KaleNews

Présents au point de presse des missions d’observation des organisations de la société civile Nationale qui s’est tenue à Conakry,  les leaders religieux ont, dans une déclaration rendue publique, appelé à la paix et  aurenforcement de la cohésion sociale pour la construction démocratique en Guinée. 





Dans cette déclaration, les religieux par la voix de professeur Amadou Dallaly lancent un appel à tous les Guinéens : « Nous lançons un vibrant appel à tous les Guinéens, pour qu’ils se ressaisissent et transcendent dans la compréhension tous leurs différends. Nous les convions tous, dans cet élan et cet esprit, à intervenir pour prévenir tout confit, afin de préserver la stabilité dans notre pays, et la tranquillité de nos braves populations, ainsi que la quiétude dans la cité », lance-t-il. 









Préserver la vie des populations est autre préoccupation des hommes religieux : Veiller aussi et surtout au cours de ce processus électoral, à préserver et à protéger la vie des populations guinéennes, de manière à ce que personne ne perde la vie pour des considérations politiques ou d’opinion et epargner le pays de toute destruction>> rajoute professeur Dallaly.





Selon ces religieux, cet engagement, vise à épargner à notre pays tout déchirement de son tissu social, à contrecarrer la violence et à éviter de verser inutilement le sang des Guinéens.





Mansaré Naby Moussa