GUINEE:/Présidentielle: « Nos délégués ont été renvoyés à Boula »(Le fédéral de l’UFDG de Kankan )

18-10-2020 News Guinee Time

Kankan-Guinée: Alors que des observateurs apprécient globalement le déroulement du scrutin de ce Dimanche à Kankan, Des responsables de l’Union des Forces Démocratique de Guinée dénonce déjà des manquements, fief traditionnel du Président sortant.





Il s’agit de l’expulsion de certains délégués de l’UFDG dans les bureaux de vote à Boula et d’autres localités environnantes, que le Fédéral de ladite formation politique, déplore dans sa déclaration. Antoine Dogo GUILAVOGUI dénonce surtout les manquements dans le processus car dit-il leurs représentant ont rencontrés de sérieux problèmes.





<<Pour la mis journée, nous avons rencontré beaucoup de défaillances, dans la sous sous-préfecture de Mamouroudou on a chassé nos délégués, nos Assistants techniques. A Sabadou  baranama notre secrétaire général a vu sa moto brûlé, on a interdit à nos délégués d’accéder aux bureaux de vote. A Boula nos délégués ont été renvoyés, ils sont en route pour kankan. Au centre ville ici, il y a eu les votes massifs par procuration et les mineurs. Nous avons recensé beaucoup de manquements, les preuves existent. Par endroit, nous avons de sérieux problèmes où les présidents des bureaux de vote viennent dire, ce délégué ne peut pas être >>.





Ce sont des mêmes manquements qui ont été relevés par le parti PADESS, parti en liceau compte de la présidentielle de ce 18 octobre 2020.
Sékou  CAMARA