Dr Ousmane Kaba sur le vote de ce dimanche en Haute Guinée : « nos militants sont molestés, ils n’arrivent même plus à voter »

18-10-2020 News Guinee Matin

Depuis la préfecture de Kankan où il a voté ce dimanche, 18 octobre 2020, Dr Ousmane Kaba, le leader du PADES (parti des démocrates pour l’espoir) a fait des révélations accablantes sur le déroulement du scrutin présidentiel dans la région de la Haute Guinée. Ce candidat à la première élection de la quatrième République (aux côtés de onze autres dont le président sortant Alpha Condé) en Guinée assure que le nombre de bureaux de vote installés ce jour de vote dans cette région est largement supérieur à celui qui avait été annoncé par la CENI (commission électorale nationale indépendante). Il jure également que ses militants sont molestés et empêchés de voter à Baro (chez le président Alpha Condé), rapporte le correspondant de Guineematin.com à Kankan. Dans les journalistes qui l’ont intercepté à sa sortie du bureau de vote où il s’est acquitté de son devoir citoyen, le leader du PADES a commencé par révéler le constat que son équipe a eu à faire dans la commune urbaine de Kankan. «...


Cet article Dr Ousmane Kaba sur le vote de ce dimanche en Haute Guinée : « nos militants sont molestés, ils n’arrivent même plus à voter » est apparu en premier sur Guinée Matin - Les Nouvelles de la Guinée profonde.