COUPE CAF : Horoya AC à l’assaut de Pyramids, ce lundi

18-10-2020 Sport Conakry Sports

Le match à sec entre les Pyramids FC et Horoya AC, pour le compte de la demi-finale du Final four de la coupe de la confédération africaine de football, aura lieu ce mardi au Maroc.


Depuis 2012, année à laquelle Antonio Souaré a pris la commande, jamais  le Horoya AC n’a été aussi près de l’objectif de remporter un trophée sur le continent que cette saison.


Reversé en Coupe de la confédération africaine de football après l’échec au portillon de la phase de poule de la Ligue des champions, le club de Matam a saisi toute sa chance.


Il a fallu deux changements importants. D’abord, Didier Gomez Da Rosa sera remercié pour faire venir Lamine Ndiaye avec une grande expérience dans les joutes africaines.


En appoint à l’effectif, les Rouge et blanc ont réussi un recrutement intelligent avec Aristide Bancé qui a complété  le puzzle du technicien sénégalais.


Très peu utilisé en championnat, l’ex international burkinabé sera d’un apport considérable avec 6 buts inscrits lors de la phase de poules en Coupe de la CAF. Pourvu qu’il ne laisse pas un vide dans l’équipe.


Le parcours élogieux teinté de plusieurs superlatifs, la seule équipe invaincue et la seule équipe de l’Afrique subsaharienne, a permis au Horoya AC d’hériter du Pyramis FC pour la demi-finale du Final four.


Face à un adversaire qui monte en crescendo dans sa performance en Afrique et en Egypte, ce mardi, le représentant guinéen ne doit pas ignorer la formule du match à sec. Dans ce sens la gestion tactique de la rencontre sera très importante.


Pour les Guinéens, il y a nécessité de finir le travail laborieux.  quand on a surmonté tous les obstacles, la seule logique qui s’impose désormais à la bande à Ocansey Mandela, c’est de se battre jusqu’au bout quitte à laisser ses plumes pour saisir l’opportunité.


Ce lundi, RSB Berkane et Hassania Agadir seront opposés pour la première demi-finale à partir de 20h Gmt.

The post COUPE CAF : Horoya AC à l'assaut de Pyramids, ce lundi first appeared on Conakrysports.com.