Guinée/Présidentielle 2020: Des remaniements de bureaux de vote signaler à Tombolia dans la commune de Matoto

18-10-2020 News Guinee Time

Conakry-Guinée: Jour de vote ce 18 octobre 2020 en Guinée au compte de l’élection présidentielle. Au quartier Tombolia, dans la commune de Matoto certains électeurs disent avoir constater des remaniements de dernières minutes concernant l’emplacement de des bureaux de vote.





Alors que l’affluence est déjà perceptible devant certains bureaux de vote ce Dimanche matin, Fatoumata Soumah constate l’absence du bureau mentionné sur sa carte, à l’endroit indiqué. La jeune femme dit avoir effectué plusieurs fois des vas et viens au domicile du conseil de quartier. C’est plu tard qu’elle a été orienté vers son bureau de vote par un voisin du quartier dit-elle.





Comme elle, plusieurs autres électeurs sont confrontés aux mêmes réalités. C’est cas par exemple de Moussa Camara pour qui les responsables du quartier sont à la base de ce changement. « Depuis 6h je suis sur pied à la recherche de mon bureau de vote. Mais jusqu’à présent je ne sui pas situé. A mon avis le chef de quartier devrait aviser les électeurs ou du moins posté un agent pour indiquer aux électeurs l’amplement de leur bureau de vote », indique t-il.





Dans les bureaux de vote Sillonnés, l’affluence est perceptible mais l’on constate surtout le délaissement des mesures barrières alors que la pandémie persiste dans pays. De quoi s’inquiéter pour une contamination massive des citoyens au COVID19.





Saloum Condé