Guinée: Certaines préfectures ont fait 100% dans la distribution des cartes d’électeurs (CENI)

16-10-2020 News Guinee Time

Conakry-Guinée: C’est en réunion extraordinaire dans la soirée de ce vendredi avec les représentants des partis politiques en lice  pour le scrutin du 18,que la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a annoncé la distribution de 4 millions 804 801 cartes électeurs sur les 5 millions 319146 cartes envoyées à l’intérieur du pays.





Avant la date limite de l’opération de distribution des cartes électorales, la CENI se réjouit du déroulement du processus. Selon Biro Barry, commissaire à la CENI, les agents de distributions ont dépassé les 91% de leurs taches sur le térrain.«  Toutes les préfectures n’ont pas encore remontées les données depuis trois(3) jours. C’est le cas par exemple de la région de Boké  », indidique, Biro Barry, commissaire à la CENI.





Peu après, un autre commissaire a annoncé le pourcentage du taux de distribution par région administrative avant de signaler quelques faibles pourcentages.« Boké: 87% du taux de distribution, Kindia:89%, Mamou:95%, Labé:95%, Kankan:90%, Faranah: 96%, N’zerekoré :96%, Conakry:84%. A l’intérieur de ces régions, certaines préfectures ont fait une distribution de 100% des cartes mises à leur disposition comme la préfecture de Beyla, Kankan, Mali, Lélouma. La préfecture de Gaoual enregistre le taux le plus faible pourcentage de la distribution des cartes au niveau des préfectures »
Moïse Rama Fils, depuis la CENI