Présidentielle : Le mouvement ACRE-39 soutient la candidature du président Alpha Condé

14-10-2020 News KaleNews

A quelques jours de l’élection présidentielle, les mouvements de soutien se multiplient en faveur du candidat sortant le  Professeur Alpha Condé. C’est pour témoigner leur soutien et leur engagement à accompagner le président de la République que l’Action Citoyenne pour une République émergente (ACRE-39) a organisé un meeting ce Mercredi à la maison des jeunes de Ratoma.
Aissatou Konaté, coordinatrice du mouvement a d’abord  exprimé leur joie face à la candidature :
« Ce présent meeting de notre mouvement ACRE- 39 est organisé pour remercier tout d’abord notre champion le professeur Alpha Condé qui nous a bien honoré en acceptant la demande du parti, des femmes, des jeunes de Guinée de se porter candidat à l’élection présidentielle du 18 octobre. Nous croyons au professeur Alpha Condé, nous sommes convaincus, persuadés et mobilisés pour lui. Nous lui signifions à cet égard le soutien de notre mouvement citoyen. Le mouvement ACRE- 39 a vu le jour pour mener des actions pour faire élire le pr Alpha Condé comme premier président de la quatrième République  a-t-elle affirmé
La coordinatrice du mouvement ACRE-39
a mis l’occasion à profit pour rappeler les acquis du président de la République





« Depuis l’avènement du bâtisseurs le professeur Alpha Condé, toute la Guinée est en chantier. De par sa vision et sa clairvoyance et par une certaine idée de la Guinée, il a redonné espoir à la République aux filles et aux fils de cette grande nation, il a transformé positivement la République en des océans de possibilités et d’opportunités. Ce qui était jadis impossible avant lui.
Le président par l’ANAFIC a alloué au moins 1 milliard à chaque collectivité locale, il a redistribué le fond de l’ANIES, il a multiplié par 5 la production énergétique de la Guinée, il a recruté et employé autant de jeunes et de femmes dans l’administration publique. Ce qui dépasse 50 ans de gouvernance avant lui »,  a-t-elle rajouté.





Les membres de l’Action citoyenne pour une République Emergente (ACRE-39) appellent les militants  à voter massivement pour le professeur Alpha Condé à l’occasion de l’élection présidentielle prévue le 18 octobre prochain.





Alhadji Minthé