Onze syli : Le jeune Guinéen Saidou Sow s’engage pour 3 saisons avec l’ASSE

30-9-2020 Culture Rarilinews

Le jeune défenseur central âgé de 18 ans, a paraphé le premier contrat professionnel de sa carrière. Le joueur, originaire de Guinée, s’est en effet engagé pour trois saisons avec l’ASSE, son club formateur. Saïdou Sow a signé un premier contrat de 3 ans en faveur de l’AS Saint-Étienne.


Repéré à Neuilly-sur-Marne, en banlieue parisienne, Saïdou Sow a rejoint le club stéphanois en 2016. Évoluant alors avec les U15 du club, il a ensuite gravi les échelons, faisant preuve d’une force de travail et d’une précocité étonnantes. Le jeune joueur a également réussi son parcours scolaire, décrochant son baccalauréat avec deux ans d’avance.


Après avoir signé un contrat aspirant en U16, Saïdou Sow a ensuite prouvé son talent en U17 et U19. Tant est si bien qu’il n’est pas passé par la case équipe réserve, s’octroyant une place au sein du groupe professionnel dirigé par Claude Puel. Le manager général de l’ASSE l’a retenu dans le groupe lors des cinq matches disputés par les Verts cette saison en Ligue 1 Uber Eats.


Saïdou Sow : « Je suis très heureux de signer mon premier contrat professionnel au sein de mon club formateur. J’ai une pensée pour mes parents, mes proches, ainsi que pour tous les éducateurs que j’ai connus à l’ASSE. Ce contrat n’est qu’une première étape. Il me reste encore beaucoup de travail à effectuer pour continuer ma progression. »


The post Onze syli : Le jeune Guinéen Saidou Sow s’engage pour 3 saisons avec l’ASSE appeared first on Rarili News.