Dr Diao Baldé au siège de l’UFDG : « nous passerons par le bilan du président sortant pour faire élire Cellou Dalein Diallo »

26-9-2020 News Guinee Matin

C’est un message fort que le président de l’UGN (Union pour la Guinée Nouvelle) a lancé ce samedi, 26 septembre 2020, au siège de l’Union de Forces Démocratiques de Guinée. A la faveur de la concrétisation d’une alliance politique avec le parti de Cellou Dalein Diallo (candidat à la présidentielle du 18 octobre prochain), Dr Diao Baldé s’est engagé à accompagner l’UFDG pour une victoire dès le premier tour. Et, pour y arriver, l’opposant préconise d’utiliser le « bilan désastreux » d’Alpha Condé (candidat à sa propre succession) contre lui-même. Il prévient aussi que le « vole » ne marchera pas cette année, rapportent les deux journalistes de Guineematin.com qui étaient au siège de l’UFDG. Visiblement très déterminé et désormais membre de l’ANAD (alliance nationale pour l’alternance et la démocratie) qui s’est formée autour du candidat de l’UFDG, le président de l’UGN place la barre très haut pour la présidentielle prochaine. Il promet de confondre Alpha Condé à son propre bilan de gouvernance pour montrer aux Guinéens la médiocrité qui a...


Cet article Dr Diao Baldé au siège de l’UFDG : « nous passerons par le bilan du président sortant pour faire élire Cellou Dalein Diallo » est apparu en premier sur Guinée Matin - Les Nouvelles de la Guinée profonde.