BACCALAURÉAT : les résultats annoncés pour ce vendredi !

L’anxiété est grandissante chez les candidats au baccalauréat session 2020, suite au retard de la publication des résultats. Cette lenteur qui donne des nuits blanches aux candidats s’expliquerait par la volonté du ministère en charge de l’éducation nationale et de l’alphabétisation à rendre des résultats sûrs.


Selon Mamadi Sidiki Camara, le travail est fait avec assurance à 90% comme pour dire que les résultats seront pour bientôt : 《Cette lenteur que vous avez constatée qui ne va plus durer longtemps, est due au fait que nous voulons vraiment être très sûrs de ce que nous faisons et nous voulons contrôler strictement ce qui est fait, parce que l’œuvre humaine est loin d’être parfaite. Il faut se rassurer, il faut  contrôler avant de mettre à la disposition de l’opinion. Mais au moment où je vous parle, ce que je peux vous garantir, c’est que le travail là dans son ensemble est abattu à plus de 90%. Donc ce qui voudrait dire que c’est dans un meilleur délai que l’opinion pourrait recevoir ces résultats du baccalauréat session 2020.》


Et de poursuivre que le  travail est méticuleux et demande des vérifications pour ne certainement pas blâmer un candidat. C’est un travail délicat qui demande de la sérénité afin que les résultats soient crédibles :《Nous avons plus de 90.000 candidats qu’il faut évaluer, vérifier les notes sur l’ensemble du territoire national. C’est un travail délicat, c’est un travail qui n’est pas aussi banal, surtout quand le ministre personnellement avec son cabinet tiennent à ce que le travail soit fait de façon sereine et les résultats soient strictement vérifiés pour que ce que nous aurons à mettre à la disposition de l’opinion ne souffre d’aucun doute ni de confusion », explique le responsable de communication du MENA》, tente t-il de rassurer.


Le taux d’admission de 35,59% au BEPC fait froid au dos des bacheliers, qui ont été troublés par des statistiques d’admission du baccalauréat peu reluisantes qui ont fuité le week-end dernier.


Les autorités éducatives annoncent pour ce vendredi 25 septembre 2020, la proclamation officielle des résultats du baccalauréat.





Bokhidi KENDE pour JMI 


JMI Copyright © JustinMorel.Info