Kindia: Le point sur l’opération de distribution des cartes d’électeur

24-9-2020 News KaleNews

Le processus de distribution des cartes électeurs continue son cours normal. Les citoyens sont motivés à retirer leur carte dans les différentes commissions administratives de distribution des cartes d’électeurs, même si par endroit, d’autres  dénoncent la lenteur du processus.





Rencontrée au quartier Condetta 3, M’mah Bangoura venue pour récupérer sa carte s’impatiente depuis plusieurs heures « J’ai passé beaucoup de temps ici mais jusqu’à présent je n’ai pas reçu  ma carte les gens sont nombreux, il faut rechercher, j’étais venue pour une première fois je n’avais pas vu j’ai attendu et aujourd’hui je suis revenue pour récupérer ma carte », explique-t-elle.





Cependant, dans la commission de distribution du quartier Manque Pas, l’engouement est morose : « On a reçu 1.627 cartes. Avant-hier, nous avons distribué 77 cartes et Mardi plus de 150 cartes ont été remises à leurs propriétaires. Il nous reste seulement 22 jours. Je demande aux citoyens de venir maintenant retirer leur carte pour pouvoir voter», lance Aissata Sacko.





La présidente de la commission de distribution des cartes d’électeurs au niveau de ce quartier, Fatoumata Baldé signale de son côté quelques difficultés liées au processus : «  On rencontre des difficultés, il y a des gens qui ont leur récépissé mais ils ne retrouvent par leur carte avec nous. Il y a d’autres qui viennent aussi ils ont les récépissés des autres commissions, on les guide », indique-t-elle.





Pour la préfecture de Kindia, ils sont au total 192 mille 154 électeurs pour 552 bureaux de vote.





Hassatou Lamarana Bah