Tribune : “Ma décision est prise et assumée” (Saliou Diallo)

23-9-2020 News KaleNews

C’est après moult réflexions que j’ai enfin abouti à une décision finale. Comme vous le savez, ma liberté d’expression, mes analyses osées et alertes sur la vie sociopolitique et économique de notre pays ne font l’ombre d’aucun doute.





Depuis 2010, je suis sur la toile et j’ai toujours été impartial dans mes informations et dans mes tribunes, mais aussi et surtout dans mes prises de positions.





Conscient de l’enjeu et de l’état dans lequel se trouve notre pays, depuis l’avènement de Monsieur Alpha condé au pouvoir en 2010 et compte tenu de l’échéance électorale majeure avenir (la présidentielle d’octobre 2020), augmenté de réalités tangibles et pas du tout roses, j’ai décidé de prendre position, non pas pour un intérêt personnel, mais plutôt pour un intérêt collectif. Connaissant bien mes positions d’opposant farouche à la nouvelle Constitution et au troisième mandat de Monsieur Alpha Condé, j’ai enfin décidé de choisir un camp.





A l’instant “T”, je tiens à informer tous mes amis, alliés et/ou abonnés de mes différentes platesformes des réseaux sociaux que j’apporte à haute et intelligible voie mon soutien indéfectible et inconditionnel à L’UFDG et à son Président Elhadj Cellou Dalein Diallo, au compte de la présidentielle prochaine, pour une alternance tant rêvée par le Peuple de Guinée. Telle est la teneur de l’importante décision que j’ai prise et je l’assume sans contre-partie.





Enfin, je demande à tous ceux qui, de près ou de loin, me lisent, m’aiment et ont de la considération pour ma modeste personne, de bien vouloir accepter mon choix et à me rejoindre dans ce combat noble, pour une Guinée unie et prospère.





Lutter pour la cohésion et l’unité nationales, sans repli identitaire, telle est la mission que je me suis volontairement assignée.





Vive La République de Guinée





Vive L’alternance démocratique dans notre pays et vive la paix durable.





Je vous remercie





Saliou Diallo